Contrats / Ventilation €

Cette vue permet de faire le lien entre un contrat de financement et une ou plusieurs tâches d'un ou plusieurs projets. Ce menu facilite la gestion financière en suivant la consommation des fonds, la rentabilité des prestations, et en préparant des rapports financiers. Elle permet également de surveiller la part financée par projet et les avancements par contrat. Pour utiliser cette fonctionnalité, veillez à créer et compléter les informations du contrat de financement, paramétrer les projets, les tâches, les types de charges, et le module Dépenses. L'onglet Contrôle des ventilations vous aide à vérifier la précision des ventilations de contrats pour une période donnée. Suivez les étapes du "Pas à Pas" pour répartir efficacement le montant du contrat sur des tâches et projets, en sélectionnant les éléments appropriés et les types de charges correspondants.

Les objectifs sont :

  1. De suivre la consommation des fonds au regard de la saisie des heures et des frais (Contrats/Suivi)
  2. De suivre la rentabilité d'une prestation (Contrats/Suivi)
  3. De préparer un récapitulatif des dépenses s'il s'agit d'une subvention (Contrats/Rapports).
  4. De connaitre la part financée par projet et donc ce qui reste à financer (Projets/Budget)
  5. De préparer les avancements par contrat (clôture des comptes) (Contrats/Avancements)

 

Prérequis :

Les données obligatoires étant la saisie du montant HT (correspondant au montant financé, payé par le financeur) et le montant de l'assiette éligible (montant à justifier auprès du financeur pour recevoir le montant HT - Ces éléments seront égaux en cas de prestations).

Rappel : un projet doit contenir au minimum au moins une tache, un participant, une période.

Astuces : L'onglet Contrôle des ventilations permet de vérifier, pour une période choisie, que les ventilations des contrats sont mises en place et correctement réalisées.

Pas à Pas

Capture d’écran 2020-12-18 à 15.40.37.png

 

 

Capture d’écran 2020-12-18 à 17.49.48.png