Contrats / Ventilation €
Cette vue permet de faire le lien entre un contrat financement et une ou plusieurs tâches de un ou plusieurs projets.
Les objectifs sont :
- De suivre la consommation des fonds au regard de la saisie des heures et des frais (Contrats/Suivi)
- De suivre la rentabilité d'une prestation (Contrats/Suivi)
- De préparer un récapitulatif des dépenses s'il s'agit d'une subvention (Contrats/Rapports).
- De connaitre la part financée par projet et donc ce qui reste à financer (Projets/Budget)
- De préparer les avancements par contrat (clotûre des comptes) (Contrats/Avancements)
Pre requis :
* Avoir créé et rempli l'ensemble des informations d'un contrat de financement.
Les données obligatoires étant la saisie du montant HT (correspondant au montant financé, payé par le financeur) et le montant de l'assiette éligible (montant à justifier auprès du financeur pour recevoir le montant HT - Ces éléments seront égaux en cas de prestations).
* Les projets et les tâches doivent avoir été paramétrés.
Rappel : un projet doit contenir au minimum au moins une tache, un participant, une période.
* Les types de charges doivent avoir été préalablement définis dans Configuration / Types de charges.
* Pour avoir les information concernant les frais, avoir mis en place parametré le module Dépenses dans Configutation /Paramètres Globaux puis Configuration Dépenses.
Astuces : L'onglet Contrôle des ventilations permet de vérifier, pour une période choisie, que les ventilations des contrats sont mises en place et correctement réalisées.
Pas à Pas
Votre contrat est créé et vous souhaitez répartir le montant du contrat sur des tâches à l'intérieur de projets.
Une fois le contrat sélectionné, cliquer sur Modifier. Choisir le ou les projets, puis les taches (la sélection multiple est possible). Une fois ce choix réalisé, il faut également sélectionner les types de charges qui rentrent dans le périmètre de financement du contrat.