Configuration / Dépenses

La configuration du module des Dépenses est nécessaire pour le suivi financier de plusieurs modules de Coutosuix. L'outil est destiné à faciliter l'importation et l'exportation de frais entre la comptabilité et l'application. Composé de six onglets, ce menu offre différentes fonctions pour gérer et classifier les frais, ainsi que pour assurer la compatibilité avec les comptes comptables. Il définit le type de charges, les types de frais remboursables, le barème kilométrique, les compte comptable des utilisateurs, les règles d'import et la section analytiques des tâches.

Type de charges

L'onglet "Type de charges" vous permet de définir et ajouter des types de frais pour un suivi détaillé des contrats et dans la lecture des budgets.

Le type "Frais de personnel" est prédéfini et non modifiable. Néanmoins, il est possible d’ajouter des types de charges.

Exemple de types de charges :

Types de frais remboursables

L'onglet "Types de frais remboursables" vous permet d'associer un frais à un compte comptable en vue d'importer les frais réalisés par les salariés, dans la comptabilité, avec le paramétrage de la TVA.

 

Barème kilométrique

Dans l'onglet "Barème kilométrique", vous pouvez saisir le barème kilométrique en vigueur dans votre structure.

 

Compte comptable des utilisateurs

L'onglet "Compte comptable des utilisateurs" vous permet d'associer les salariés à leurs comptes comptables respectifs.

 

Règles d'import Compte/Type de charge

L'onglet "Règles d'import Compte/Type de charge" vous aide à déterminer quels comptes comptables correspondent à quel type de frais et si vous souhaitez les importer ou non.

Ex : le compte 606810 Fournitures diverses affectées aux projets -> Autres frais directs

 

Sections analytiques des tâches

L'onglet "Sections analytiques des tâches", vous pouvez créer une table de correspondance entre l'arborescence des projets et tâches de Coutosuix et la comptabilité analytique, en utilisant les codes analytiques du logiciel comptable et les tâches de Coutosuix.

Les références sont : le code analytique du logiciel comptable et la tache de CoutoSuix.