Configuration / Utilisateurs

Le menu Utilisateurs, est reservé aux administrateurs et aux gestionaires, il permet de :

Les rôles

Les rôles permettent de définir un périmètre de droits d'utilisation de l'application.

Les rôles génériques sont définis dans ce menu Configuration / Utilisateurs

Les rôles au sein d'une équipe sont définis dans la création des équipes dans le menu Configuration / Equipes.

Les rôles au sein d'un projet sont définis lors de la désignation des participants à un projet.

Le rôle de pilote de contrat, qui permet de suivre un contrat est défini dans l'onglet Pilote dans la fenêtre de créattion et de gestion d'un contrat (Menu Contrats / Contrats).

Pour chacun des rôles possibles, les droits sont les suivants :

Ensemble de l'application Pour un projet particulier Pour un contrat Fonctions RH
Droits admin. gestio. cptable salarié  resp. projet membre projet tous Pilote Contrat Resp. équipe
Projet                  
Créer un projet (coche) (coche)              
Editer les projets (coche) (coche)     (coche)        
Supprimer les projets (coche) (coche)              
Archiver un projet (coche) (coche)     (coche)        
Gérer les tâches d'un projet (coche) (coche)     (coche)        
Gérer les membres d'un projet (coche) (coche)     (coche)        
Gérer les périodes d'un projet (coche) (coche)     (coche)        
Voir les projets (infos, tâches, membres, périodes) (coche) (coche) (coche) (coche) (coche) (coche) (coche)    
Suivi de projet (coche) (coche) (coche)   (coche) (coche)     (coche)
Gestion des heures passées                  
Créer/modifier des heures (coche) (coche)     (coche) (pour tous les utilisateurs si projet prévu ou en cours) (coche) (pour lui-même si projet prévu ou en cours) (coche) (pour lui-même si projet prévu ou en cours)    
Voir les heures (coche) (coche) (coche)   (coche) (des membres du projet) (coche) (les siennes) (coche) (les siennes)    
Gestion des salaires (coche) (coche) (coche)            
Gestion des dépenses                  
Importer des dépenses (coche) (coche) (coche)            
Créer des dépenses prévisionnelles (coche) (coche) (coche)   (coche)        
Gestion des frais                  
Soumettre des frais (coche) (coche) (coche) (coche) (coche) (coche) (coche)    
Validation comptable des frais (coche) (coche) (coche)   (coche)        
Validation projet des frais (coche) (coche) (coche)   (coche)        
Export des frais (pour import comptable) (coche) (coche) (coche)            
Gestion contrats                  
Créer des contrats

(coche)

(coche)

(coche)

           
Modifier des contrats (coche) (coche) (coche)         (coche)  
Voir les contrats (coche) (coche) (coche)         (coche) (coche) (pour des contrats pilotés par des membres de son équipe)
Suivi de contrat (coche) (coche) (coche)         (coche) (coche) (pour des contrats pilotés par des membres de son équipe)
Charge travail projet                  
Voir les charges de travail d'un projet (coche) (coche)     (coche) (coche) (Les siennes)      
Modifier les charges de travail d'un projet (coche) (coche)     (coche)        
Voir les budgets en heures (coche) (coche)     (coche)        
Modifier les budgets en heures (coche) (coche)     (coche)        
                   
Gestion contingent                  
Saisir (coche) (coche)   (coche) (soumettre pour lui-même)         (coche) (pour les membres de son équipe)
Voir (coche) (coche)   (coche) (pour lui-même)         (coche) (pour les membres de son équipe)
Valider (coche) (coche)             (coche) (pour les membres de son équipe)
Utilisateurs                  
Créer un utilisateur (coche)                
Modifier les utilisateurs (coche)                
Modifier mot de passe (coche) (coche) (coche) (coche)          
Equipes                  
Créer une équipe (coche) (coche)              
Modifier une équipe (coche) (coche)              
Supprimer une équipe (coche) (coche)              
Ajouter / Supprimer des membres (coche) (coche)              
                   
Config. (coche) (coche)